Nous sommes le Jeudi, 13 Déc 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF Français, savez-vous pour qui voter ?
Français, savez-vous pour qui voter ? PDF Imprimer E-mail

Rarement campagne électorale n'aura paru si morne et insignifiante que celle qui s'achève !

Dans moins d'une semaine les Français seront appelés aux urnes pour élire leurs conseillers régionaux alors qu'aucune des listes en présence dans les 22 régions métropolitaines n'a su répondre à leurs attentes.

En effet, seuls 49% des Français affirment s'intéresser à ces élections, ce qui laisse présager une abstention record.
Mais comment peut-il en être autrement alors que le débat a été pollué par les guerres fratricides entre Frêche et le PS ou Soumaré et l'UMP ?

Les partis, au premier rang desquels ceux de gouvernement, sont les principaux responsables de cette désaffection.

Car, outre les affaires précitées, à trop vouloir nationaliser le scrutin, l'ensemble de la classe politique, bien aidée en cela par le microcosme médiatique, a étouffé tous les enjeux régionaux alors que nos concitoyens attendaient justement des candidats qu'ils exposassent leurs projets pour nos régions qui ont gagné en puissance et sont plus que jamais impliquées dans les actions économiques.
Ils le souhaitaient d'autant plus que nombre d'entre eux méconnaissent le rôle et les compétences des régions au sein de l'enchevêtrement qui caractérise notre organisation administrative actuelle.

Quant aux rares listes se réclamant indûment de notre famille politique, elles ont perdu l’occasion de rappeler leur attachement à nos institutions républicaines et de dénoncer les dangers d’une réforme territoriale, véritable recentralisation de l'Etat, qui accélérera la mise en concurrence des territoires et instaurera en 2014 le bipartisme au niveau local en accroissant le fossé entre les électeurs et leurs représentants...

Les Français espéraient des élus de proximité qui connaissent autant le prix du ticket de métro que la part des investissements dans le budget régional, ils n'auront finalement que des carriéristes et des ambitieux aux programmes préformatés.

C'est pourquoi, l'Union du Peuple Français ne peut soutenir quiconque et laisse donc libre l'ensemble de ses militants et sympathisants de voter en leur âme et conscience, dans la fidélité aux idées gaullistes.

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet dans notre forum en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://upf-rsi.activebb.net/les-elections-locales-de-2010-et-2011-f24/regionales-2010-t554.htm#5715

 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com