Nous sommes le Jeudi, 13 Déc 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF La France visée en Libye, un pays en voie de déliquescence
La France visée en Libye, un pays en voie de déliquescence PDF Imprimer E-mail
Communiqué du Bureau National de l'UPF du 24 avril 2013



Après l’attentat à Tripoli contre l’ambassade de France, l’Union du Peuple Français (U.P.F.) fait part de son émotion devant les blessés graves que cet acte terroriste a provoqué. Aucune cause ne peut justifier l’attaque d’une mission diplomatique de quelque pays que ce soit et nous la condamnons avec la plus extrême fermeté.

Pour autant, force est de constater que si nos intérêts sont aujourd’hui pris pour cible, cela n’est malheureusement que la résultante de la politique de la France en Libye ces dernières années…

Notre pays, à l’initiative du Président Sarkozy, a délibérément renversé le régime d’un pays souverain en prêtant main-forte à une intervention militaire alors que la résolution de l’ONU ne l’autorisait nullement à cela ! Aujourd’hui, la Libye est livrée aux groupes armés (ce que la guerre au Mali n’a fait qu’accentuer) et le gouvernement libyen a bien du mal à contrôler la situation…

Nos gouvernants de droite ou de gauche payent donc le prix fort, et notre pays avec, de leur imprévoyance et de leur politique avilissante de suivi des américains dans le monde (personne n’a oublié l’attentat contre le consulat américain à Benghazi le 11 septembre 2012 qui a fait quatre morts dont l’ambassadeur).

Ces stratégies de gribouille vont complètement à l’encontre de nos intérêts essentiels et risquent de nous attirer demain encore d’autres attentats. Il est urgent de changer de politique et d’établir avec le monde arabo-musulman une politique de confiance, de dialogue et de coopération et non pas de confrontation permanente… ce n’est qu’ainsi que nous renouerons avec la politique ancestrale qui fut celle de la France dans cette partie du monde et qu’avait réactivé en son temps le Général de Gaulle.

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet dans notre forum en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://upf-rsi.activebb.net/t299-la-libye-se-refait-une-sante-diplomatique#6098

 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com