Nous sommes le Jeudi, 13 Déc 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF Attaques meurtrières à Paris
Attaques meurtrières à Paris PDF Imprimer E-mail

Communiqué du Bureau National de l'UPF du 14 novembre 2015 

 

Voici dans son intégralité le communiqué du Bureau National de l'UPF concernant les attaques meurtrières à Paris :

La France vient d'être frappée en plein coeur pour la deuxième fois en moins d'un an dans sa capitale, Paris.

Le bilan est très lourd et n'est pas encore définitif puisque les opérations antiterroristes sont toujours en cours autour de la salle de spectacle du Bataclan.

Ces attaques en séries à Paris sont les plus graves que notre pays ait eu à subir depuis plus d'un demi-siècle. L'état d'urgence à l'échelle nationale et la fermeture des frontières décidés par le président de la République s'imposaient dans l'immédiat.

Face à cette situation de crise, il convient toutefois de faire attention aux mots utilisés et de ne pas céder à la panique. A ce titre, force est de constater que Francois Hollande n'a pas montré l'exemple attendu dans sa courte intervention télévisée. 

Plus que jamais, nous devons être mobilisés et unis pour lutter contre le fanatisme terroriste qui frappe de manière aveugle mais nous devons également veiller à ne pas se laisser gagner par l'émotion qui embue les esprits et empêche de réfléchir de façon rationnelle.

Dans l'attente d'autres informations plus précises, nous dénonçons toutes les tentatives de récupération politique déjà à l'oeuvre chez certains et nous adressons nos pensées aux familles des victimes ainsi qu'aux forces de l'ordre et de secours dont l'abnégation et le courage doivent être salués.
Enfin, compte tenu des évènements, nous décidons de suspendre sine die la pétition en faveur de la destitution du président de la République lancée à notre initiative le 10 octobre dernier.
 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com