Nous sommes le Mardi, 12 Déc 2017
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF Motion d'orientation politique adoptée en Convention Nationale à Paris le 5 décembre 2015
Motion d'orientation politique adoptée en Convention Nationale à Paris le 5 décembre 2015 PDF Imprimer E-mail
MOTION D'ORIENTATION POLITIQUE




Résister et réinventer ! Tels sont les maitres mots qui doivent nous habiter au lendemain de la plus grande tragédie qui ait frappé Paris et qui a rempli d'horreur toute la France.

L'effroi légitime doit faire place à la résistance collective. Celle qui nous permettra de vivre sous la menace terroriste sans perdre notre âme ou transiger sur nos valeurs.

Lucides sur ce monde désincarné et désenchanté, nous restons convaincus que les pistes d'avenir existent. Il n'y a aucune fatalité à subir un monde injuste et inégalitaire, soumis au règne de la violence et de l'argent, qui va de pair avec les replis identitaires, la recherche de boucs emissaires et le chacun pour soi.

Dans un contexte de défiance des citoyens envers les élus, il faut imaginer de nouvelles pratiques politiques à la hauteur du défi qui est lancé à notre pays. Le constater mais ne pas agir serait une lâcheté coupable. La grandeur de l'action politique n'existe que dans la recherche du bien commun, tout le reste ne relevant que de basses considérations politiciennes.

C'est pourquoi il faut dépasser le cadre strict du parti politique pour en faire un outil au service de tous ceux qui veulent agir pour construire un nouveau modèle de société. Face à cet enjeu majeur, les bons sentiments et les déclarations d'intention ne suffiront plus.

Pour peser en 2017 et au-delà, il appartient donc aux gaullistes réunis au sein de l'Union du Peuple Français de favoriser l’émergence de nouvelles formes d’échange avec les acteurs socio-économiques de notre pays et de créer les conditions d’une dynamique sociale, militante et citoyenne qui ne laisse personne sur le bord du chemin.

Cohésion, dialogue, vivre ensemble : dans la société actuelle, ces mots restent des idées neuves et incarnent une forme de résistance.

Il est temps de rendre le pouvoir aux citoyens. Agissons ensemble pour porter la reconquête de la démocratie !



                                                                                               
Paris, le 5 décembre 2015
 

Sondage

Parmi les qualificatifs suivants, quels sont ceux qui traduisent le mieux votre état d’esprit à l’égard de l'élection présidentielle ?
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com