Nous sommes le Samedi, 22 Sep 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF USA 2016 : Trump élu président des Etats-Unis
USA 2016 : Trump élu président des Etats-Unis PDF Imprimer E-mail
Communiqué du Bureau National de l'UPF du 9 novembre 2016

Voici dans son intégralité le communiqué du Bureau National de l'UPF concernant l'élection de Donald Trump à la tête des États-Unis :

Le peuple américain est surprenant, capable du meilleur comme du pire.

Après avoir élu un acteur de série B en 1980 – qui au demeurant fut un grand président - voilà qu’elle se choisit aujourd’hui un milliardaire libidineux misogyne.

Mais à bien y regarder de plus près, ce choix n’est guère surprenant.

On a sous-estimé le désenchantement des classes moyennes américaines, au premier rang duquel nos médias, toujours prompts à prendre partie et à faire campagne, au lieu d’informer leur public de manière objective.

La crise qui se joue est plus sociale que politique. Les Etats-Unis, comme beaucoup de puissances occidentales, sont désorientés.

Après la parenthèse Obama, le repoussoir Trump n’en était pas un pour l’Amérique profondément conservatrice. Le rêve américain est passé.

Personne ne voulait voir que les outrances du candidat républicain ne faisaient que le renforcer face à la candidate symbole d’un establishment honni. Et que dire de l’Elysée qui n’avait préparé qu’une seule lettre de félicitations adressée… à Hillary Clinton !

Cette élection est symptomatique de l’air du temps. Gare à ceux qui ne veulent pas entendre la colère des peuples. Ils ont la capacité de renverser la table.
 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com