Présidentielle 2017 : L'UPF apporte son soutien à Jean LASSALLE |
![]() |
![]() |
![]() |
Résolution adoptée par le Conseil National de l'UPF du 25 mars 2017
Marqué par un rejet inédit des sortants et une omniprésence des affaires qui ont pollué toute la campagne, il restera comme celui du basculement de la France dans l’ère de la télé-réalité politique où les postures et la course à la visibilité médiatique se substituent à l'argumentation. Il en ressort l’impression dérangeante que cette campagne dévore tout et que rien n’en subsiste si ce n’est l’incertitude de l’avenir.
Dans ce marasme, notre mouvement gaulliste estime qu’il lui appartient de prendre une position claire et sans ambiguïté. A l'unanimité, l’Union du Peuple Français décide de soutenir la candidature de Jean LASSALLE lors du premier tour de l'élection présidentielle.
Malgré les différences d’appréciation que nous avons pu exprimer quant à l’organisation de la pré-campagne, il est le seul candidat qui puisse porter le double message de l'indépendance nationale et d’un vrai et sincère dépassement des clivages, tout en refusant l’extrémisme et toute dérive complotiste.
Ce choix implique que les gaullistes s’engagent au service de Jean Lassalle, tout en conservant leur autonomie, leur esprit critique et leur force constructive afin d’ouvrir la voie au rassemblement le plus large possible. C’est pourquoi, nous lançons ce jour un comité de soutien gaulliste à Jean Lassalle et appelons tous les gaullistes à le rejoindre. |