Nous sommes le Jeudi, 21 Sep 2017
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF Second Tour Législatives 2017 : Majorité absolue pour Macron à l’Assemblée Nationale, moins large que prévue
Second Tour Législatives 2017 : Majorité absolue pour Macron à l’Assemblée Nationale, moins large que prévue PDF Imprimer E-mail
Communiqué du Bureau National de l'UPF du 18 juin 2017
 
 



Réaction du Bureau National de Union du Peuple Français au soir du second tour des élections législatives :

 

 

A peine plus de 1 Français sur 3 se sont déplacés dans les bureaux de vote en ce dimanche 18 juin. Le taux d'abstention record de 57% est bien le principal chiffre à retenir dans ce scrutin, après un premier tour déjà boudé par plus de la moitié des Français.

Le rejet de la classe politique est acté. Les députés élus sont disqualifiés et la légitimité de cette nouvelle Assemblée Nationale est clairement contestée. 

Et si Emmanuel Macron obtient bien sa majorité absolue (sans le MoDem), il n'y a pas de victoire écrasante.

                               

L'effet de balancier que nous souhaitions au lendemain du premier tour a joué son rôle.

Il permet à Jean Lassalle ; Julien Aubert ou Christian Hutin de retrouver l'Assemblée Nationale. Il y aura donc bien des gaullistes au Palais Bourbon lors de la prochaine législature. Ils seront nos porte-voix.

Mais que l'on ne s'y trompe pas : la défiance de nos concitoyens ; une majorité parlementaire mal élue et les louvoiements du président de la République sur le contenu des principales réformes sont autant d'éléments d'incertitudes sur l'avenir de notre pays dans les prochains mois.

La séquence électorale qui s'achève laissera des traces. L'atomisation du paysage politique laisse présager une profonde recomposition. Elle n'épargnera pas notre famille politique. Les gaullistes devront clarifier leurs positions, notamment vis à vis des extrêmes, et faire un réel travail de réflexion et de propositions sur la France des années 2020 afin de redevenir une force qui compte et qui est utile à la vie politique.

 

Sondage

Parmi les qualificatifs suivants, quels sont ceux qui traduisent le mieux votre état d’esprit à l’égard de l'élection présidentielle ?
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com