Nous sommes le Mercredi, 18 Juil 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF Frappes occidentales en Syrie
Frappes occidentales en Syrie PDF Imprimer E-mail
Communiqué du Bureau National de l'UPF du 14 avril 2018
 
 



Réaction du Bureau National de Union du Peuple Français sur les frappes occidentales en Syrie :

 

 

La France et le Royaume-Uni, sur ordre et sous le commandement americain ont attaqué la Syrie cette nuit sans mandat de l'ONU.

Selon le president de la République, il ne s'agit que de cibler les "capacités du régime syrien permettant la production et l'emploi d'armes chimiques".

S'il n'existe pas de guerre propre, il n'existe pas davantage de frappes chirurgicales.

Ces mots, qui pourraient faire croire à un jeu vidéo, ne sont destinés qu'à rassurer l'opinion publique et ne prennent pas la mesure des réalités et des conséquences que de tels choix militaires peuvent engendrer.

Ces frappes ne règlent rien. Ni au conflit syrien enlisé depuis plus de 7 ans, ni à la prolifération des armes chimiques dont l'utilisation n'a pas été matériellement rapportée par un organisme indépendant, tel que l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC).

En agissant de la sorte, la France se discrédite pour jouer un quelconque rôle d'arbitre dans le cadre d'une sortie de crise.

Elle marque aussi, et ce n'est pas accessoire, un regrettable nouveau recul en ce qui concerne notre indépendance nationale et militaire que les gaullistes ne peuvent que déplorer.

 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com