Nous sommes le Mardi, 26 Mar 2019
Vous etes ici :     Home
Convention Nationale 2018 de l'UPF : 01/12 à PARIS PDF Imprimer E-mail

CONVOCATION AUX CONVENTIONS NATIONALES ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE


 

Conformément aux articles 12 et 13 des statuts, nous avons le plaisir de vous inviter à participer aux Conventions Nationales ordinaire et extraordinaire de l'UNION DU PEUPLE FRANCAIS, qui se tiendront le :

Samedi 1er décembre 2018 à 14 heures 00

Le Falstaff
10, place de la Bastille
75011 Paris

[Métro Bastille - lignes 1, 5 et 8]


(étant précisé qu’un déjeuner sera proposé à partir de midi pour tous ceux qui souhaitent partager cet instant de convivialité avant notre réunion)


Ordre du jour de la Convention Nationale extraordinaire :

- modification de l'adresse du siège social


Ordre du jour de la Convention Nationale ordinaire :

- rapport moral 2018 présenté par le président,
- rapport financier 2018 présenté par le trésorier,
- point sur l'organisation interne du mouvement (démission de C. TALBOT, implication militante, chaîne YouTube, Paypal, réorganisation des 13 instances régionales, matériel de propagande disponible et en préparation),
- Européennes 2019 : adoption par la CN de la position officielle de l’UPF en prévision des élections du 26.05.19,
- actualité gaulliste et républicaine, recomposition politique et rôle de l'UPF (1959-2019 : soixante ans après le départ du général de Gaulle de l'Elysée, comment et avec qui refonder le gaullisme ?),
- point sur le projet politique ("La France sera la France" & "La France sera toujours la France"),
- discussion d'orientation sur la politique générale de l'UPF suivie d'un vote, 
- perspectives d'action de l'UPF (1979-2019 : hommage à Robert Boulin),
- questions diverses (ne pouvant faire l'objet d'un vote),

- élections des membres renouvelables du Conseil National (sont sortants et rééligibles, Bachir CHEKINI, Marc TAIR ; est vacant le poste de Cyril TALBOT) : les membres désirant présenter leur candidature doivent se manifester dès maintenant.


L'affaire Benalla ; les départs de deux ministres d'État ; le remaniement sans fin ; l'itinérance mémorielle... depuis cet été, Emmanuel Macron et sa majorité présidentielle ne cessent de perdre en crédibilité et, accessoirement, en popularité. 

En outre, la politique économique du gouvernement n'est plus audible particulièrement chez les plus modestes et les retraités.

Le fossé se creuse de plus en plus entre l'oligarchie politique qui nous gouverne et les classes populaires méprisées et déconsidérées. Les responsables de cette situation, ce sont les dirigeants successifs de ce pays depuis 30 ans qui prétendent gouverner malgré le peuple.

Que l'on partage ou pas leur mouvement, la mobilisation des gilets jaunes est symptomatique : l'exaspération et la contestation sont aujourd'hui à leur comble en France.

Cette colère improvisée sera pourtant sans lendemain si les Français ne se structurent pas car la démocratie de rue, pour efficace qu'elle soit comme instrument de lutte, ne remplacera jamais la démocratie des urnes.

Il est donc plus que jamais nécessaire de proposer de nouvelles formes d’organisation et d’engagement au-delà des partis politiques traditionnels au fonctionnement trop vertical dans un monde où l’horizontalité progresse.

Ce sont ces impératifs que les gaullistes entendent réussir à concilier.


Nous vous rappelons néanmoins qu'en cas d'empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de la confédération muni d'un pouvoir régulier, conformément aux dispositions de l'article 12 des statuts (étant précisé qu'aucun membre ne peut cumuler plus de 4 pouvoirs). A cette fin, vous trouverez ci-joint un pouvoir à compléter.

Nous vous rappelons également que, par application de l'article précité des statuts :

- seuls les membres à jour de leur cotisation peuvent participer avec voix délibérative à l'assemblée générale (possibilité de renouveler sur place),

- un quorum correspondant au quart des membres présents ou représentés doit être atteint pour rendre les délibérations valables,

- les motions proposées ayant le caractère de décisions ordinaires, sont adoptées à la majorité simple des membres présents ou représentés.


Fait à Brive, le 16 novembre 2018

Le Secrétaire Général
 

Sondage

Diriez-vous que par votre vote aux prochaines élections européennes...
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com