Nous sommes le Jeudi, 13 Auo 2020
Vous etes ici :     Home Point(s) de vue On prend les mêmes et on recommence par Sébastien NANTZ
On prend les mêmes et on recommence par Sébastien NANTZ PDF Imprimer E-mail

 

Le gouvernement Castex était annoncé plein de changements et de surprises pour lancer la deuxième phase de la présidence Macron. Las ! les annonces en grande pompe ont finalement accouché d'une souris !

Le seul changement majeur à noter sera donc finalement celui du locataire de Matignon.

Pour le reste, nous avons attendu 3 jours l'annonce d'un gouvernement qui est à 80% le même que celui d'Édouard Philippe...

Tous les ministres régaliens restent inchangés, à l'exception de Gérald Darmanin qui s'installe à l'Intérieur, place Beauveau.

On prend donc les mêmes et on recommence, en y ajoutant 2-3 nouveaux pour faire parler dans les médias, comme l'incontrôlable Éric Dupond-Moretti à la Justice ou le retour d'une retraitée de la politique en Roselyne Bachelot, seule prise notable de droite !

La macronie n'attire plus et en est réduite à un piètre jeu de chaises musicales...

Ce gouvernement nous démontre surtout que le Premier ministre n'a eu aucun poids pour composer son équipe ministérielle, décidée à l'Élysée par un président obnubilé par sa réélection.

Un gouvernement qui, au vu de sa composition, reste bien ancré à droite laissant perplexes ceux qui annonçaient une inflexion sociale de la politique présidentielle après les municipales.

D'où la nécessité pour la famille gaulliste de proposer aux Français une autre voie. 

Les réflexions doivent nous conduire à de l'action car n'oublions pas que "deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute "En Marche" !

Sebastien Nantz, président de lUPF - Union du Peuple Français - Mouvement Gaulliste et Républicain

 

Sondage

Quand vous pensez aux réformes menées par Emmanuel Macron sur le plan économique depuis 2017, diriez-vous que globalement ces réformes ont...
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com