Nous sommes le Dimanche, 06 Déc 2020
Vous etes ici :     Home Point(s) de vue Les réflexions gaullistes de la semaine du 14 au 20 septembre 2020 par Christophe CHASTANET
Les réflexions gaullistes de la semaine du 14 au 20 septembre 2020 par Christophe CHASTANET PDF Imprimer E-mail

Mardi 15 septembre 2020 : 

On ne conjure pas le sort en faisant le pari de la responsabilisation collective. Il suffit de visionner les images des supporters marseillais sur le Vieux-Port, après la victoire de leur club sur les parisiens, dimanche soir, pour s’en convaincre.

Alors, puisque le Premier ministre n'a été capable, à l'issue du conseil de défense sanitaire de vendredi dernier, que de refiler la patate chaude aux préfets, ceux-ci ont pris leurs responsabilités pour tenter de contenir la propagation du coronavirus.

Ou comment se donner bonne conscience en demandant à d’autres de serrer la vis mais pas trop pour ne pas freiner l'activité économique... comme s'il existait un point d'équilibre face à une épidémie virale !

C'est ainsi que les préfets de Gironde et des Bouches-du-Rhône ont donc décidé, hier, de renforcer les mesures sanitaires et, notamment, de limiter les rassemblements à 1 000 personnes dans leurs départements.

L’Orange Vélodrome et le Matmut Atlantique sonneront creux jusqu’au 1er octobre au moins...

Faire confiance aux territoires et imposer des règles locales peut sembler séduisant sur le papier mais cela empêche toute lisibilité et toute ligne claire. En quoi ce qui est vrai à Bordeaux et à Marseille ne le serait pas à La Rochelle ou à Toulon ?

Et puis, qui dit que ces nouvelles restrictions seront suffisantes ? qui pourra empêcher les rassemblements privés (repas de famille ; mariages ; anniversaires) de se tenir et le virus de se répandre ? on ne va pas mettre un policier derrière chaque porte !

Alors que l’OMS prévient que l’automne sera « plus dur », avec une hausse du nombre de morts quotidien, ce n’est vraiment pas le moment de cafouiller !

 

Sondage

Quand vous pensez aux réformes menées par Emmanuel Macron sur le plan économique depuis 2017, diriez-vous que globalement ces réformes ont...
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com