Nous sommes le Mercredi, 02 Déc 2020
Vous etes ici :     Home
9 novembre 2020, 50ème anniversaire du décès du Général de Gaulle PDF Imprimer E-mail


9 novembre 2020, 50ème anniversaire du décès du Général de Gaulle... 

La France se souvient. 

A travers tout le pays, notre mouvement gaulliste et républicain ressent profondément combien les Français sont orphelins de cette figure tutélaire qui avait su redresser la France et lui rendre sa grandeur. 

Loin d'être une nostalgie - dans laquelle beaucoup souhaiteraient réduire cette expression populaire - ce manque s'accentue à mesure que la défiance, qui s'est progressivement instaurée entre les Français et la classe politique, ne cesse de grandir. 

En ce jour, l’UPF - Union du Peuple Français - Mouvement Gaulliste et Républicain restera sobre dans la célébration de ce cinquantenaire. 

D'une part, car le contexte sanitaire ne nous permet pas de proposer l'ensemble des manifestations que nous avions programmé. 

Ensuite parce que nous ne sommes pas adeptes des commémorations pour se donner bonne conscience. Pour nous, le gaullisme se pratique au quotidien dans le verbe et l'action. Et pas seulement une fois l'an, à l'image de certaines journées célébrant un sentiment ou un engagement. 

Au contraire, nous souhaitons vous inviter à réfléchir sur la force de votre attachement au Général de Gaulle qui doit dépasser le cadre d'une publication ou d'une photo. 

Comment pouvons-nous défendre ensemble la force de cet héritage en le perpétuant dans la vie publique ? Comment traduire cette fidélité en trouvant ensemble les réponses gaullistes à apporter aux grands enjeux du monde contemporain ? 

Cela suppose déjà de définir qui est gaulliste ou qui ne l'est pas. Pour ça, nous ne pouvons que vous conseiller de vous procurer et lire l'hebdomadaire Marianne de cette semaine (n°1234) qui contient un article éclairant sur les faussaires du gaullisme. 

Ensuite, cela implique une volonté de travailler en équipe en laissant les egos de côté ; en se proposant pour devenir des relais porteurs du renouveau gaulliste dans les territoires ; en dialoguant et rassemblant au-delà de notre famille politique après avoir permis à celle-ci de parler d'une seule voix, forte et audible. 

L'ampleur de la tâche est immense mais s’il suffisait de fantasmer sur un résultat pour que les choses arrivent, cela se saurait. 

En ce 9 novembre 2020, ne nous lamentons pas sur l'absence dans notre monde politique médiocre d'un homme tel que le Général de Gaulle. 

Redressons la tête et défendons fièrement ce qu'il nous a légué en relevant les défis à l'aune du gaullisme politique !

#DeGaulle2020 #2020AnneeDeGaulle

 

Sondage

Quand vous pensez aux réformes menées par Emmanuel Macron sur le plan économique depuis 2017, diriez-vous que globalement ces réformes ont...
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com