Nous sommes le Jeudi, 15 Nov 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF De la problématique des égos à la nécessaire hauteur de vue
De la problématique des égos à la nécessaire hauteur de vue PDF Imprimer E-mail

 De la problématique des égos à la nécessaire hauteur de vue

 

Aujourd'hui, la France traverse de graves crises qui remettent en cause sa souveraineté dans tous les domaines.

Devant une telle situation, c'est dès maintenant et sans attendre que nous nous devons d'agir, notamment en opérant le rassemblement de tous ceux qui croient encore en la France.

Dans le cadre de celui-ci, l'UPF a fait en sorte de réunir autour d'une même table, le 29 mars dernier, tous les mouvements républicains et souverainistes afin de créer une coordination entre eux dans l'optique des élections européennes de 2009.

Alors qu'un accord pour la création d'un comité de liaison a été pris, sans qu'aucun de ses membres ne soit plus privilégié qu'un autre, certains mouvements ont rompu leur engagement et décidé de privilégier l'aventure personnelle, les uns refusant de travailler avec des mouvements souverainistes de droite, les autres résolus à ne travailler qu'avec des personnes issues de leur bord politique.

L'ambition et les petits calculs personnels ont, malheureusement, une nouvelle fois, pris le pas sur la grandeur de la France !

Est-ce en agissant de la sorte, en imaginant être le plus (et le seul) rassembleur, le plus (et le seul) représentatif, que la France sortira de "la chienlit" qu'elle connait au sein de cette Europe supranationale ?

Cette réponse, nous la connaissons tous !

C'est uniquement dans le cadre d'un dépassement des clivages que nous pourrons réussir à relever la France comme jadis à chaque grande crise qui l'a frappé.

C'est pourquoi, l'UPF n'entend pas participer à cette surenchère démagogique.

Elle invite également tous les mouvements républicains et souverainistes à s'abstenir de toute action qui entretiendrait la division.

Plus que jamais, le temps est au vrai rassemblement dans le respect de chacun et c'est pourquoi le comité de liaison se réunira de nouveau au début de l'année 2009 en espérant que les personnes ayant fait le choix de la désunion reviennent à de meilleures dispositions.

Ce message, l'Union du Peuple Français le porte depuis sa fondation et continuera à le porter dans le cadre de cette campagne européenne et bien au delà.

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet dans notre forum en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://upf-rsi.activebb.net/europeennes-2009-f21/l-upf-et-les-europeennes-t393.htm

 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com