Après avoir fui la traditionnelle interview du 14 juillet, c’est par son entourage (il n’y a même pas le moindre communiqué en ligne à ce sujet sur le site internet de l’Elysée) qu’Emmanuel Macron a décidé d’informer du maintien d’Elisabeth Borne à la tête du gouvernement suivi par un simple remaniement ministériel.
C’est donc hier que ce remaniement a eu lieu après une journée pour le moins ridicule où la composition du nouveau gouvernement a été annoncé par les médias avant même l’officialisation de celle-ci, en début de soirée.
C’est à croire que le gouvernement est composé par BFMTV ou que le lien de certaines chaines et presse avec l’Élysée est encore plus flagrant que l’on ne le pensait !
Rien de bien spécial à signaler concernant ce remaniement mis à part l’éjection des éléments gênants remplacés par des fidèles grognards du macronisme.
Aucun nouveau débauchage à signaler, aucune ouverture pour élargir une majorité plus que relative mais finalement solide grâce à la collaboration de LR.
En effet, leur stratégie qui consiste à être “dans l’opposition quand on est à la télé mais dans la majorité quand on est à l’Assemblée” ne trompe plus personne et finira par faire se détourner le peu d’électeurs qui leur reste.
Enfin, ce simple remaniement et non ce changement officiel de gouvernement permet à Madame Borne de s’éviter un pénible discours de politique générale qui de toute façon aurait été inutile car l’orientation politique n’est pas remise en question par l’actuel locataire de l’Élysée !
Pourquoi donc changer une politique qui ne fonctionne pas ?!
https://www.gouvernement.fr/actualite/la-nouvelle-equipe-gouvernementale-delisabeth-borne