Nous sommes le Lundi, 30 Nov 2020
Vous etes ici :     Home Point(s) de vue Les réflexions gaullistes de la semaine du 20 au 26 juillet 2020 par Christophe CHASTANET
Les réflexions gaullistes de la semaine du 20 au 26 juillet 2020 par Christophe CHASTANET PDF Imprimer E-mail

Lundi 20 juillet 2020 : 

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos (commerces ; établissements recevant du public ; banques etc.) à partir d'aujourd'hui. 

La Direction générale de la Santé a affirmé, hier, que le non-respect de cette mesure serait passible d’une amende de 135 euros.

Certains Français - qui n'en sont pas à une contradiction près - ont clairement indiqué qu'ils entendaient refuser de se plier à ce qu'ils estiment être une atteinte à leur liberté et une manœuvre du gouvernement pour imposer un contrôle organisé...

Ce sont pourtant souvent les mêmes qui avaient dénoncé avec vigueur l'attentisme des autorités durant le confinement, accusées - à juste titre - de louvoyer à propos du port des masques au regard de la réduction des stocks stratégiques et l'absence d'anticipation.

L'égoïsme et l'aveuglement les conduisent aujourd'hui à tenir un double discours incohérent. Ce ne sera pas notre cas !

Que n'aurait-on pas dit si le port du masque avait été rendu obligatoire, au moment du déconfinement le 11 mai dernier ?

Il s'avère que le taux de reproduction du virus repart à la hausse sur le territoire métropolitain, pour atteindre 2,62 en Bretagne. Ce qui signifie que dix personnes infectées en contaminent 26...

Alors, il s'agirait de ne pas se tromper de cible en maudissant l'État infantilisant qui n'aurait pas eu à agir si la conscience collective était suffisamment forte et les gestes barrières respectés par tous !

Qui n'a pas vu ces images de rassemblements publics, aussi dangereux qu'inutiles, en période d'épidémie ?

Les pandémies à travers l’histoire humaine ont toujours existé. Or, pourquoi est-on incapable, dans nos sociétés modernes, de nous adapter, à défaut de changer notre mode de vie ?

Tant qu'un vaccin ne sera pas sur le marché, nous serons exposés et potentiellement vecteurs de transmission du coronavirus.

Individualisme et narcissisme ne font pas bon ménage avec ce virus. Et les fausses rébellions non plus !

Que tous ceux qui se croient à l'abri et/ou plus forts que les autres n'oublient pas que 30 000 Français ont perdu la vie à cause du Covid-19 !

NB : LE BILLET D’ACTUALITÉ DES RÉFLEXIONS GAULLISTES PREND SES QUARTIERS D’ÉTÉ ET REVIENT LE 31 AOÛT ! BONNES VACANCES A TOUS ET RETROUVEZ-NOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK EN ATTENDANT !

 

Sondage

Quand vous pensez aux réformes menées par Emmanuel Macron sur le plan économique depuis 2017, diriez-vous que globalement ces réformes ont...
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com